A vous de jouer!



Et comme le disent très justement MJ DeMarco et Dan Lok, le SEUL responsable de la situation désagréable dans laquelle vous vous trouvez, c’est VOUS et uniquement VOUS. C’est peut-être difficile à avaler, mais si on y réfléchit bien, c’est parfaitement juste…

Votre situation actuelle est la résultante de vos choix. Point final. En clair: c’est à VOUS de vous sortir les pouces. Vous travaillez chez Aldi pour un salaire de misère? Personne ne vous a mis le pistolet sur la tempe pour vous faire engager là-bas. Vous n’avez pas pu faire d’études? Même si cela peut être très frustrant, peut-être cela n’est-il pas plus mal, puisqu’un diplôme universitaire n’est absolument pas garant d’un emploi bien rémunéré – je sais de quoi je parle, je suis titulaire d’un doctorat – et que faire un apprentissage de mécanicien ou d’électricien est peut-être un choix bien plus judicieux (le choix, j’y reviendrai…).

Mais quoi qu’il en soit, si vous voulez vous sortir la tête de l’eau, c’est à VOUS d’agir, de VOUS décider à acquérir les connaissances qui vous permettront de VOUS en sortir – avec Internet (sites, tutoriels et forums), mais aussi en consultant les bibliothèques et les librairies ou en commandant sur Amazon (les livres sont une source d’information bien plus fiable qu'Internet)… En clair, vous n’avez aucune excuse pour dire que vous ne saviez pas où trouver l’information ou que vous ne saviez pas comment faire!



retour